Page 1 of 1

French - Français - Règles

Posted: Tue Jun 18, 2019 6:41 pm
by Sergey

Section A – Dispositions relatives au personnel de modération.

A.1. Verdict final

Si un membre du staff se prononce sur une situation, elle est définitive. Elle n’est plus sujet à débat et les utilisateurs devraient en rester là. Si un utilisateur est insatisfait du verdict des modérateurs, il peut se référer à un membre du supérieur du staff dans les messages privés.

A.1-1. Si un membre du staff ordonne à un ou plusieurs utilisateurs de cesser de faire quelconque action, il vous faut leur obéir.

Bien évidemment, si vous n’aimez pas ce qu’a fait un membre de la modération, vous pouvez demander à un membre supérieur du staff de répondre à votre requête.

A.2. Catch-all

L’équipe de modération se réserve le droit d’empêcher des utilisateurs problématiques de rejoindre le serveur. Il n’est pas possible pour moi, ou pour quiconque d’énumérer toutes les situations où un utilisateur pourrait causer problèmes. Si nous considérons qu’un utilisateur ait des intentions malveillantes, l’utilisateur sera banni par le staff.

A3. Entrave à l’exercice des fonctions du staff.

Les utilisateurs qui ne sont pas impliqués dans les activités d’un membre du staff devraient rester à l’écart.

A.4. Cette progression peut être ignorée s’il y a une urgence qui nécessite une action plus immédiate.

Il peut s’agir de :

  • Si le serveur fait l’objet d’un spam ou d’un raid
  • Violations des lignes directrices de la communauté Discord.
  • Publicité en messages privés

A.5-1. Les modérateurs doivent avoir une raison valable pour avoir recours à cette clause.

A.5-2. Cette progression peut également être ignorée si un utilisateur est sur le serveur depuis moins d’un mois ou si l’utilisateur n’a aucun rôle.

A.6. Pétitions

Une « pétitions » est un vote initié par un modérateur pour:

Dé-bannir quelqu’un
Raccourcir la peine d’un utilisateur
Pour punir quelqu’un ou pour avoir l’opinion générale de l’équipe de modération sur un sujet.

Section B – Règles générales du serveur.

Ces règles s’appliques à l’ensemble du serveur et peuvent inclure, sans s’y limiter, les channels de textes, les channels vocaux, les messages privés, pseudonymes, jeux en message de statut etc…

B1. Harcèlement sur les utilisateurs.

B1-1. Cette règle englobe également les discours haineux ou la discrimination en fonction de son sexe, de sa race, de sa sexualité etc. Les discours haineux sont interdits.

B2. L’utilisation de termes insultants ou dérogatoires

Les dénigrements sont interdite, quel que soit le contexte. Un dénigrement pour rappel est un terme qui vise à rabaisser ou à offenser un certain groupe en raison de son sexe, de sa race, de sa sexualité, etc.

Même s’il n’y a pas d’intention malveillante, le dénigrement et insultes/ railleries peuvent rendre les utilisateurs mal à l’aise. Cela peut également décourager de nouveaux utilisateurs à rejoindre le channel de conversation.
Bien que certaines personnes se considèrent comme étant " autorisées " à utiliser ces mots (peut-être parce qu'elles font partie du groupe associé à ce terme), nous l'interdisons toujours de façon uniforme. L'équipe de modération n'a aucun moyen de confirmer que vous êtes " autorisé " à utiliser ce mot, et certains peuvent l'utiliser comme une échappatoire pour contourner la règle. Par conséquent, PERSONNE N’EST AUTORISÉ A UTILISER CES TERMES, quel que soit son contexte.

B3. Spam et contenu spammant

Il est interdit d'inonder un canal de messages (appelés « spam »). Le contenu tel que les cartes-cadeaux ou les liens vers des escroqueries sont également considérés comme des « spams » et seront supprimés.

B3-1. Tout contenu malveillant (liens vers des sites d'hameçonnage IP, virus, logiciels malveillants, etc.) entraine un bannissement immédiat

B3-2. Le « Shitposting » ou la création de messages de mauvaise qualité qui ne sont pas censés être sérieux doivent rester dans « #memes-and-shitposting ». Le « shitposting » dans un canal autre que "#memes-and-shitposting" est interdit.

B4. Affichage dans le bon canal

Chaque channel fonctionne comme une « catégorie » sur les forums traditionnels sur internet. Seules les choses liées au sujet principal de ce channel peuvent y être postées.

B4-1. La contenance d’un channel se trouve à côté de son nom, illustré ci-dessous. Vous pouvez cliquer sur la description pour afficher le texte complet.

B4-2. Les discussions portant sur des sujets politiques ou controversés doivent être redirigées vers "#politiques et débats".
B4-3. Les débats houleux devraient également être redirigés vers "#politiques et débats".

B5. Poste de contenu explicite

Toute discussion de nature sombre, grossière ou explicite (mais qui n'implique pas l'affichage de pornographie) doit être affichée dans le canal « #memes-andshitposting ».
Tout contenu pornographique ou 18+ ne peut être posté que dans le canal « #adult ».

Les contenus dérangeants et explicites (tel que le gore) est totalement interdit.

B6. Conditions d'utilisation de Discord et lignes directrices de la communauté

Tout contenu qui viole les conditions d’utilisation de Discord ou les directives de la communauté est interdit.

B7. Publicité

La publicité consiste à afficher de façon répétée un lien vers un groupe de discussion ou un autre service dans le but d'attirer plus de membres. La publicité est interdite à la fois sur le serveur et dans les messages privés, car elle est contraire aux Conditions d'utilisation de Discord.
La seule fois où la publicité dans les messages privés est autorisée, c'est si l'utilisateur qui reçoit le message a demandé le lien au préalable.

B8. Utilisation de l'anglais

Dans tous les principaux channels de discussion, à l'exception du channel de texte « #other-languages » et du channel vocal « Other Languages », l'anglais doit être parlé.
Il est interdit de parler d'autres langues à plusieurs reprises dans d'autres canaux que les deux énumérés ci-dessus.

B9. Évasion

L’évasion est de rejoindre le serveur avec un autre compte pour contourner une précédente punition ou interdiction. L'évasion est interdite et justifie un bannissement immédiat.
B9-1. L'évasion n'est permise que lorsque le deuxième compte est utilisé pour faire appel ou discuter des raisons d’un ban. Sinon, c'est interdit.

Section C - Canaux d'apprentissage

C1. Répondre aux questions.

Il est interdit de donner une réponse intentionnellement erronée à une question posée dans « #english-questions ». Les suppositions éclairées sont permises, mais doivent être formulées comme telles. Vous n’êtes pas autorisé à montrer que vous avez raison quand vous soumettez une supposition.

C2. Se faire passer pour un natif

Ne prétendez pas être un locuteur natif de la langue anglaise. La définition officielle de serveur d'un « locuteur natif » se trouve ci-dessous :
Natif - une personne qui a appris à parler la langue du lieu où elle a été élevée lorsqu'elle était enfant plutôt que d'apprendre une langue étrangère.
Vous devez avoir été élevé dans un pays majoritairement anglophone et être capable de parler cette langue avec une aisance raisonnable.
Section D - Channels vocaux
Gardez à l'esprit que les règles de la section B s'appliquent également aux channels vocaux.

D1. Bruits assourdissants et parasites

Les bruits parasites dans les channels vocaux sont interdits. Cela comprend les cris dans le microphone, la musique ou d'autres sons à travers votre microphone, ou les bruits de fond excessifs.
D1-1. Les changeurs de voix (tout ce qui sert à modifier le son de votre voix) sont autorisés, à condition qu'ils ne soient pas parasites. Si un membre du staff demande à un utilisateur de cesser d'utiliser son changeur vocal, il doit arrêter. S'ils continuent, c'est interdit.
Tenez également compte des autres utilisateurs du channel. S'ils vous crient tous d'arrêter, vous devriez probablement arrêter avant qu'un membre du staff ne doive intervenir.
Dans ce contexte, on entend par parasite tout comportement qui empêche ou dissuade les gens d'utiliser le channel vocal. Par exemple, si vous criez assez fort pour que les gens ne puissent pas parler, c'est parasite.

D2. Abus du robot de musique

Il est interdit d'utiliser le robot pour jouer des earrapes, des sonneries aiguës ou tout autre son qui pourrait endommager l'ouïe ou l'équipement audio d'une personne.
D2-1. Il est interdit d'utiliser le robot musical pour lui faire jouer du contenu explicite.

D3. Coopération avec d'autres utilisateurs lors de l'utilisation du music bot

La non coopération d’un utilisateur lors de l'utilisation du robot musical (par exemple, s'il envoie ses propres chansons sur la file d'attente sans laisser les gens ajouter leurs propres chansons), est interdite.

D4. Abus du rôle de DJ

Si un utilisateur utilise son rôle de DJ pour empêcher d'autres utilisateurs d'utiliser correctement le bot music, il est susceptible de se voir retirer son rôle. (Par exemple, si un DJ devait sauter des chansons à l'exception de celles qu'il a mises en file d'attente).

Section E | Présentation

La façon avec laquelle vous vous présentez sur le serveur est très importante. Elle traduira la première impression que vous ferez à la communauté et comment les membres vous perçoivent. Tous modérateurs se réservent le droit de restreindre votre accès au serveur si vous vous présentez d'une façon qui viole les règles listé ci-dessous.

E1. Une photo de profil approprié, le message de statut, nom d'utilisateur et pseudo (Présentation)

E1-1. La photo de profil, le message de statut, le nom d'utilisateur et le pseudo (ci-après appelé "présentation") ne peuvent contenir de nudité de quelque nature que ce soit ou tout autre contenu sexuel suggestif. Le English Server est un serveur familial, ce qui signifie qu'il tend à être un refuge pour tous les utilisateurs, y compris les jeunes adolescents. Par conséquent la nudité ou les contenus sexuels dans la présentation est proscrite.

E1-2. La présentation ne peut également pas contenir de contenu violent. La présentation ne doit pas contenir des types de comportement ou des représentations discriminatoires ou violent. Cela inclut tout type de discours de haine, d'automutilation, de discrimination ou de violence.

E1-3. La présentation ne doit pas être utilisée pour se faire passer pour un membre du staff de quelque manière que ça soit.

E1-4 La présentation ne doit pas faire la publicité stream, de sites Web, de canaux, d'autres serveurs discord ou de contenu de tiers. Cela inclut le fait d'avoir un lien dans votre nom d'utilisateur.

E1-5. La présentation doit suivre nos lignes de conduite qui se veulent accueillantes, de ce fait si il contient un des contenus listés ci-dessus ou un contenu qui peut être considéré comme non-compatible avec notre ligne de conduite, elle sera retirée.